Connectez-vous S'inscrire

Islam de France, changeons les dirigeants et tout ira mieux !

thierry
Mercredi 4 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
" des concessions "

VOUS NE FAITES QUE CA !

Boubakeur porte plainte , son avocat fait une " erreur " , il est " remplacé " par un franc-maçon qui perd le procés !! BOUBAKEUR n'etait pas présent lors de l'audience !

Vous avez laisser la loi sur le hijab etre votée malgre les appels aux manifestations !

VOUS AVEZ CINDEE LE MOUVEMENT EN 2 !

ET VOSU CROYEZ QUE VOS TEXTES CHANGERONS QUOI QUE CE SOIT A LA REALITE ?
 James
Jeudi 5 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Des articles qui permettent de construire et non de détruire, voila ce qui manque!

Je remercie monsieur d'avoir écrit cet article et au site saphirnews de le publier car jusqu'aujourd'hui il n'y avait qu'un son de cloche.

Nous sommes dans une situation ou les ennemis de l'islam aime nous voir nous attaquer alors qu'il serait beacoup plus constructif d'avancer ensemble ou même séparément mais d'avancer en respectant son entourage!

Certain diront que non, il faut critiquer pour avancer et je suis d'accord mais parfois on flirte avec la destruction, le jugement, la violence sans avoir ni les tenant ni les aboutissant d'une quelconque affaires! Il y a des jugement ou l'on ne recherche pas les vrai coupale on accuse les personnes qui sont au front. Est-ce bien raisonnable

Serrons nous les coudes et arrêtons de juger car nous le serons le jugement dernier !.
 inconnu
Jeudi 5 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam

Tout d'abord je salue cette initiative de l'écrit et de la réflexion.
à mon sens , il faudrait un certain équilibre afin que les choses évoluent dans le bon sens et sans frilosité.
Il y a une richesse dans chacun, par son histoire , son vécu, ses expériences , ses idées ...
Les structures devraient donc en tenir comptent; une association qui évolue qu'avec une catégorie de personnes ayant tous des vécus et des passés similaires n'évolue pas.
Il faut , je pense partager le travail selon les compétences: les arabophones peuvent trés bien s'occuper de tout ce qui est religieux et les francophones qui connaissent en général mieux la France doivent s'occuper des questions citoyennes, politiques, culturelles ...
Unissons nous donc et acceptons nos différences.
Je terminerais par l'objectif suivant à réaliser: parité homme-homme!!
quand à la parité homme-femme ce n'est pas encore pr tout de suite!
 thierry
Jeudi 5 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
BLA BLA BLA BLABLA BLA !!!!
 clément
Jeudi 5 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
le truc malheureusement c'est quand a la mosquée on parle pas français
on se sant isoler de pas la parler
 marseillais
Jeudi 5 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les musulmans de france devraient pour être repréentatifs - vraiment - répondre au 12 questions posées par Napoléon 1° aux juifs de France avant de créer le Consistoire.
Cherchez sur google et répondez, je vous prendrai au sérieux
 Isaac De N.
Vendredi 6 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalam à tout le monde...
Voilà maintenant c'est Napoléon 1er qui va décider de notre avenir. Qu'est ce qu'on n'entend pas comme connerie sur saphirnews. Elle bonne celle là.

Et puis parité homme femme. Mais qui demande ça? Ce sont encore des hommes qui veulent avoir des femmes à leur côté pour les utiliser. Ce gens voient le monde à travers l'appartenance sexuelle. La parité ne changera rien en islam, parce que notre religion n'est pas un parti politique. La parité c'est bon pour les partis.

Moi je dis il faut virer tous les imams qui ne parlent pas français. Parce que ces gens là ne parlent pas français mais surtout, ils ne pensent pas français. On n'a pas besoin de gens qui croient l'islam est une religion Arabe.
Mon imam, je ne sais pas de quoi il parle quand il fait la kutba. Il mélange islam, Arabe, islam Magrheb. C'est pas très clair dans son esprit... Alors à bas l'islam ethnique, vive l'islam spirituel. Votre frère en Allah, Isaac.
 maaless
Vendredi 6 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Au lieu d'écrire sans savoir lisez le texte ci-dessous.

Si les musulmans de France en ont assez de se croire persécutés qu'ils essayent de répondre en conscience aux douze questions posées par Napoléon 1° aux juifs de France
avant de créer le Consistoire des Juifs de France.

C'est un moyen d'affirmer son attachement à la nation en dehors de toute autre
considération

" Prévue à l'origine pour le 15 juillet, l'Assemblée ne se réunit que le 26, assistée de 3 Commissaires. Elle avait à répondre à 12 questions posées par l'Empereur :
1° Est-il licite aux Juifs d'épouser plusieurs femmes ?

2° Le divorce est-il permis par la religion juive ? Le divorce est-il valable sans qu'il soit prononcé par les tribunaux et en vertu de lois contradictoires à celles du code français ?

3° Une Juive peut-elle se marier avec un Chrétien, et une Chrétienne avec un
Juif ? ou la loi veut-elle que les Juifs ne se marient qu'entre eux ?

4° Aux yeux des Juifs, les Français sont-ils leurs frères, ou sont- ils des étrangers ?

5° Dans l'un et l'autre cas, quels sont les rapports que leur loi leur prescrit avec les Français qui ne sont pas de leur religion ?

6° Les Juifs nés en France et traités par la loi comme citoyens français regardent-ils la France comme leur patrie ? Ont-ils l'obligation de la défendre ? Sont-ils obligés d'obéir aux lois et de suivre toutes les dispositions du Code civil ?

7° Qui nomme les rabbins ?

8° Quelle juridiction de police exercent les rabbins parmi les Juifs ? Quelle police judiciaire exercent-ils parmi eux ?

9° Ces formes d'élection, cette juridiction de police et judiciaire sont-elles voulues par leurs lois , ou seulement consacrées par l'usage ?

10° Est-il des professions que la loi des Juifs leur défende ?

11° La loi des Juifs leur défend-elle de faire l'usure à leurs frères ?

12° Leur défend-elle ou leur permet-elle de faire l'usure aux étrangers ?
 Muslim
Dimanche 8 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il est certe évident pour tout musulman sincère que l'islam n'est pas compatible avec "la démocratie occidentale" .
 visiteur
Dimanche 8 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
merci pour votre franchise
 akchouk
Lundi 9 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
4° donnons à nos enfants en premier prénom un prénom européen avec en
deuxième un prénom musuman pour le fidélité aux racines.

lamya
Mercredi 16 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Aslem a tous les muslims
S.V.P. n'oublier pas d'ou vs venez l'ISLAM est universelle donc or de question qu'on nous parle d'ISLAM de france. N e vous engagez pas à vouloir réformer ce que LE TOUT PUISSANT nous à offert afin de nous guider. S.V.P. ne vous égarer pas.
Une jeune francaise d'origine tunisienne mais muslim avant......